Camps de jour: le transport et le service de garde rétablis
Les enfants des camps de jour du secteur du Village à Mont-Tremblant auront accès au transport par autobus cet été. De même, le service de garde leur sera ouvert dans le Village le matin et le soir.
Le conseil municipal a adopté une résolution dans ce sens lors de son assemblée ordinaire du 13 juin.
Après l’adoption, le maire Luc Brisebois a indiqué que des représentants de la Ville de Mont-Tremblant allaient rencontrer les parents après la clôture des camps de jour à la fin de l’été. Les parents pourront alors soumettre leurs commentaires au sujet du déroulement des camps de jour durant l’été. Cette mesure spéciale s’inscrit dans le contexte d’une volonté d’évaluer les changements apportés cette année.
Le service de transport sera effectué par la compagnie Le Promeneur. Les coûts s’élèvent à 10 678$ pour la Ville.
Dans une précédente assemblée, en présence d’une soixantaine de parents, le maire Brisebois avait indiqué que les enfants pourraient monter dans les autobus du transport en commun municipal. Or, le maire s’est amendé lors de la dernière assemblée précisant que des clauses d’assurance empêchaient ce dernier plan de se concrétiser.
Par ailleurs, les parents pourront faire appel au service de garde, au Village, le matin de 7h00 à 8h30 et le soir de 16h à 18h. Il s’agira d’un service facturé toutefois.
Présente à l’assemblée, la porte-parole des parents Karen Sampson, s’est dite satisfaite des amendements apportés par le conseil municipal. «Le maire et les conseillers municipaux se sont montrés sensibles à nos demandes», a-t-elle estimé.
«Les parents sont également très contents d’entendre l’engagement pris par le maire d’une consultation avec les parents au mois de septembre au sujet du déroulement des camps de jour», a-t-elle ajouté.
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …