Les parents appelés à faire pression sur les élus
Les parents du Village tentent une ultime démarche auprès du conseil municipal de Mont-Tremblant pour obtenir des changements à la politique des camps de jour 2016.
Alors que la période des inscriptions est close depuis le 27 mai, le regroupement demande maintenant aux parents de contacter les élus municipaux.
Les parents ont demandé dans une pétition remise au conseil municipal le 9 mai, le maintien du point de service du Village et du service de transport en autobus à partir du Village. Les parents n’ont pas obtenu satisfaction pour le moment, mais ils restent confiants en vertu de propos entendus lors de rencontres entre eux et les élus municipaux, après le dépôt de la pétition.
«Nous considérons que le dossier n’est pas clos. Nous gardons espoir», a mentionné Mme Sampson.
Les parents ont pu obtenir la confirmation que les enfants effectueront deux sorties par semaine à l’extérieur du site central du complexe aquatique, en occurrence au Domaine Saint-Bernard et à la plage du lac Mercier. Pour les camps spécialisés, il y aura une sortie par semaine.
«C’est un compromis», a indiqué sans trop d’enthousiasme une porte-parole des parents Karen Sampson.
Pour ce qui est des frais de garde pré-camps de jours imposés à partir 7h30 le matin, les parents souhaitent toujours amener la Ville de Mont-Tremblant à changer d’avis.
Par ailleurs, les parents n’entretiennent plus aucun espoir de modifications aux tarifs des camps eux-mêmes. Les nouveaux tarifs font en sorte que la facture des parents augmente cette année, soutient Karen Sampson en s’appuyant sur un sondage effectué auprès d’une quinzaine de familles.
Les pourparlers avec la Ville semblent embourbés maintenant, si bien que les porte-parole croient maintenant que les parents doivent téléphoner à leurs conseillers municipaux pour faire pression sur eux et les amener à bouger.
«Nous voulions garder quelques démarches confidentielles afin de ne pas nuire aux négociations. Maintenant, nous constatons qu’il y un manque de volonté politique pour des modifications», a indiqué Mme Sampson au sujet de la nouvelle stratégie.
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …