Le budget de neige peu entamé à Mont-Tremblant
L'hiver qui vient de passer a-t-il vidé les coffres de la Ville de Mont-Tremblant? Pas tellement en fait, si l'on se fie aux données du bilan financier de la Ville de Mont-Tremblant.
Selon le bilan des trois premiers mois de l’année, Mont-Tremblant n’a dépensé que 48 pour cent de son budget prévu pour l’enlèvement de la neige cet hiver.
On a déboursé 891 132$ alors que le budget prévoit 1 840 025$. Il faut préciser qu’il reste encore tout le mois de décembre prochain à parer à même le budget 2016.
Ce sont les salaires, réguliers et en temps supplémentaires, qui ont pris la plus importante part des dépenses. Le salaire régulier du personnel affecté à l’enlèvement de la neige a totalisé 270 075$.On a par ailleurs versé 163 172$ de salaires en temps supplémentaire.
Après les salaires, c’est le carburant au coût de 115 284$ qui a accaparé la plus forte portion des dépenses.
Pour ceux qui l’auraient déjà oublié, l’hiver dernier débuté en retard a été marqué de très fortes précipitations de neige à partir de la fin du mois de février. Selon Météo Laurentides, il est tombé des trombes de neige pour faire de 2016 l’un des hivers avec les plus fortes accumulations en 15 ans, se rapprochant même dangereusement du record de 2008
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …