Jean Lacroix prend la tête de la Régie incendie Nord-Ouest
C’est avec une grande fierté que la MRC des Laurentides annonce l’embauche du directeur de la Régie incendie Nord-Ouest des Laurentides. Il s’agit de monsieur Jean Lacroix. Son entrée en fonction est prévue le lundi 30 mai.
Le nouveau directeur aura à mettre en place la structure de la Régie incendie Nord-Ouest des Laurentides, tout en assumant un rôle déterminant de liaison et de communication notamment entre les élus, les citoyens, le personnel, les représentants des municipalités membres de la régie et de la MRC des Laurentides ainsi que des instances régionales et provinciales. Monsieur Lacroix devra exercer un rôle-conseil stratégique de premier plan auprès du conseil d’administration de la Régie.
«C’est exactement ce candidat que nous attendions pour orchestrer la mise en œuvre de la nouvelle régie. Il détient une grande crédibilité dans le domaine de l’incendie, ce qui était d’une grande importance pour nous», confirme le préfet suppléant de la MRC des Laurentides Steven Larose, également président du comité de sécurité incendie.
C’est en ces quelques mots que Jean Lacroix a expliqué son choix: «Un nouveau défi s’est proposé à moi dernièrement et après l’avoir regardé sous tous les angles, je crois qu’il est de taille pour moi. Ce défi est un objectif que l’Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ) et moi considérons comme le futur des services de sécurité incendie au Québec.»
Grande expérience à titre de gestionnaire en sécurité incendie
M. Lacroix occupait le poste de directeur du service de sécurité incendie de Sainte-Adèle depuis les six dernières années. Il a également occupé le poste de directeur par intérim à la municipalité de Val-David et a été six ans à la direction du service de sécurité incendie de Saint-Colomban (près de Saint-Jérôme). Il détient plus de 20 ans d’expérience à titre de gestionnaire en sécurité incendie.
Le territoire où il œuvrera désormais est composé des municipalités d’Amherst, Arundel, Huberdeau, Barkmere, La Conception, Lac-Supérieur, La Minerve, Montcalm et Saint-Faustin-Lac-Carré.
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …