Sylvain Pagé critique la règle du 80 pour cent de présence
Le député de Labelle Sylvain Pagé se range du côté de parents qui contestent une nouvelle règle du gouvernement en matière de CPE. Selon celle-ci les parents dont l'enfant n'aura pas un taux de présence d'au moins 80 pour cent seront sanctionnés financièrement.
Prenant la tribune avec un regroupement de parents, la porte-parole de l’opposition officielle en matière de famille, Sylvain Pagé, a indiqué que cette politique (qui est entrée en vigueur le 1er avril) va à l’encontre d’une conciliation travail-famille
Les parents et le député soutiennent que la directive du ministère de la Famille n’accorde que 52 jours d’absence par an à un enfant, y incluant les 13 journées fériées durant lesquelles les CPE sont fermés.
Selon le député Pagé, c’est bien peu de jours étant donné que les enfants doivent souvent s’absenter parce qu’ils ne se sentent pas bien.
Roseline Asselin, une jeune mère locale, avait elle aussi critiqué l’intention du ministère de la Famille dans les pages de L’Information du Nord du 18 mars.
«Que souhaite le ministère au juste? Que nos enfants, dès la petite enfance, soient contraints de respecter l’horaire du 8 à 5, cinq jours par semaine, comme des adultes? Ils découvriront bien assez tôt la réalité du “métro, boulot, dodo” et le vivront une bonne partie de leur vie», expliquait-elle.
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …