Un déjeuner pour mieux échanger
Une centaine de personnes ont pris part au déjeuner d’affaires de la Société des élus des Laurentides (SDEL), qui avait lieu le 10 septembre à Labelle.
Le centre communautaire a reçu surtout des élus municipaux, mais aussi des fonctionnaires et divers membres de la communauté d’affaires de la région.
L’événement débutait avec une présentation des formations offertes par la SDEL. Les formateurs sont presque tous issus du milieu: employés municipaux ou de la MRC, professionnels demeurant dans la région. Ces formations seront offertes à la fois aux membres et aux non-membres de la SDEL (ces derniers devront payer un léger supplément).
Le déjeuner qui a suivi mettait à l’honneur le terroir local. Une partie des légumes et les œufs venaient d’Arundel et Brébeuf, le miel de Brébeuf, les saucisses et le chocolat de Mont-Tremblant, le fromage frais sur les pommes de terre de Saint-Faustin-Lac-Carré, le sirop pour les crêpes de La Minerve, les pains et croissants de Val-David et les gelées de cèdre, sureau et monarde du Gourmet sauvage, entreprise basée au Parc écotouristique de la MRC des Laurentides.
Labelle sous les projecteurs
Une fois les estomacs remplis, le maire de Labelle, Gilbert Brassard, a pris la parole. Hôte de cette première activité de la SDEL, il a offert une présentation de sa Municipalité, rappelant son histoire, l’étendue de son territoire, les services qui y sont offerts, etc.
Il a mentionné trois défis actuels: poursuivre la revitalisation du centre-ville, conserver la qualité de l’eau de la rivière Rouge (qui traverse la municipalité) et maintenir les infrastructures municipales.
L’événement s’est conclu par une allocution de la mairesse de Lac-Mégantic, Colette Roy-Laroche. Celle-ci a salué l’initiative de la SDEL, «car la formation est fondamentale quand on est un élu et on vit en région éloignée.»
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …