Un souper pour faire d’une super-clinique une réalité
La mobilisation se poursuit pour que Mont-Tremblant reçoive davantage de médecins.
Un groupe de citoyens engagés, qui désire voir la ville être dotée d’une des 50 super-cliniques promises par Philippe Couillard en campagne électorale, est à pied d’œuvre pour l’obtention de celle-ci. Ce regroupement, constitué en organisme à but non lucratif, a été baptisé la Coalition soins de santé Mont-Tremblant. Il compte présentement une douzaine de membres, de toutes allégeances politiques. Plusieurs conseils municipaux ont notamment adopté des résolutions soutenant ce groupe et sa mission.
De nombreuses rencontres avec divers libéraux bien en vue, comme certains ministres, ont déjà eu lieu, et d’autres représentations sont à venir. L’un des membres de la Coalition, Bernard Filion, soutient d’ailleurs que le ministre de la Santé Gaétan Barrette sera rencontré le 15 septembre. «Ça fait 15 mois qu’on travaille là-dessus, moi, Jacques O’Keefe, Antoine Atallah et plusieurs autres. On ne lâchera pas le morceau tant que nous n’aurons pas ce qu’on veut», martèle-t-il.
Une première activité de financement
En attendant, la Coalition organise un souper-bénéfice au restaurant Mike’s de Mont-Tremblant, le mardi 29 septembre. Entre 16h et 21h, les détenteurs de billets auront droit à un repas de pizza à volonté. Les boissons ne sont par contre pas incluses.
300 billets sont en vente, au coût de 10$, à la pharmacie Jean-Coutu et au restaurant Mike’s de Mont-Tremblant. Tous les profits iront à la Coalition pour financer ses démarches afin d’obtenir la fameuse super-clinique de santé dans la localité.
Quiconque désire se joindre à la Coalition soins de santé Mont-Tremblant peut en contacter le président, Jacques O’Keefe, au 819 429-6932.
Rappelons qu’une super-clinique, telle que proposée par le Premier ministre Couillard, logerait sous un même toit plusieurs ressources spécialisées, tels de la radiologie et un laboratoire, ainsi qu’une vingtaine de médecins et des infirmières. Elle serait ouverte sept jours sur sept, jusqu’à une heure relativement tardive.
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …