Mont-Tremblant veut emprunter 2,9 million$
La Ville de Mont-Tremblant veut emprunter 2,9 millions$ pour aménager l'Espace public au centre-ville.
Un avis de motion a été présenté lors de la dernière assemblée du conseil municipal de juillet en vue de l’adoption d’un règlement d’emprunt à la prochaine assemblée.
L’emprunt sur 20 ans serait remboursé au moyen d’une taxe spéciale «d’un sixième d’un cent du 100 dollars d’évaluation», a-t-on fait savoir. Une telle taxe signifierait que le propriétaire d’une maison évaluée à 200 000$ devrait débourser 12,39$ annuellement.
La somme d’argent permettra notamment l’aménagement d’une clôture avec mur végétalisé, avec une surface imperméable et une surface végétale, un sentier central entre la rue de Saint-Jovite et la passerelle en bois longeant le ruisseau Clair ainsi que 29 cases de stationnement. Il n’y aura pas de scène permanente cependant.
De plus, les coûts incluent une réserve pour transaction immobilière, les plans et devis et les travaux de démolition.
Avant la mise en chantier de l’Espace public, la Ville de Mont-Tremblant a acquis l’édifice qui abrite Le club Les Bons Vivants et les locaux de la télévision communautaire TVCL ainsi que d’autres bâtiments du secteur.
La Ville a également conclu une entente avec le promoteur Construction Louis Beaudoin pour l’aménagement d’un édifice commercial s’intégrant au projet. Le promoteur a en outre accepté de loger le club Les Bons Vivants et la télévision communautaire. Des négociations sont en cours pour concrétiser une entente.
Centre d’hébergement
En outre, la Ville de Mont-Tremblant précise que le projet a été pensé pour «préserver la quiétude des résidents du Centre d’hébergement tout en valorisant leur intégration». Le Centre d’hébergement est situé tout à côté de l’Espace public.
«Le choix de l’emplacement de l’Espace public a été réfléchi et l’endroit choisi est le meilleur: il est central, en bordure de la rue de Saint-Jovite et il offre une vue sur le mont Saint-Jovite, au sud et le mont Tremblant, au nord. Il donnera également accès à la passerelle du ruisseau Clair», souligne la Ville de Mont-Tremblant.
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …