Johanne Régimbald se lance dans la course
L'ancienne éditrice de L'Information du Nord annonce qu'elle briguera l'investiture du Bloc québécois.
Née à Mont-Laurier et demeurant depuis plus de 30 ans à Mont-Tremblant, Johanne Régimbald n’est pas une nouvelle venue dans le monde de la politique. En 1989, elle était devenue attachée politique régionale du député provincial Jacques Léonard, devenu ministre par la suite dans les gouvernements Parizeau et Bouchard. De 1998 à 2001, elle a d’ailleurs été chef de cabinet de M. Léonard au Conseil du trésor.
Après 2001, Mme Régimbald a travaillé à la Station Mont Tremblant comme directrice aux relations avec la communauté et les propriétaires investisseurs. Elle a ensuite pris la barre de L’Information du Nord de 2010 à 2014.
Prête à «passer à l’action»
Ce sont des militants du Bloc québécois qui ont sollicité la Tremblantoise pour qu’elle dépose sa candidature. Après mûre réflexion, elle avait préféré décliner l’invitation. Puis, suite au retour de Gilles Duceppe à la tête du parti, elle a été sollicitée à nouveau. Cette fois, elle a décidé de faire le saut.
«Je me sens prête à passer à l’action et je veux aider les gens dans le comté de Laurentides-Labelle, tant les plus démunis que ceux qui ont des projets de développement économique pour la région. Je ne vais pas là pour être ministre, mais pour défendre les intérêts de mes concitoyens.»
Ce sera la première fois qu’elle sera sur le devant de la scène. Elle sait que d’autres candidats à l’investiture se manifesteront et espère, à force de recrutement de membres, recueillir suffisamment d’appuis pour devenir la candidate officielle aux élections fédérales.
Aucune date n’a encore été fixée pour une assemblée d’investiture dans la circonscription de Laurentides-Labelle. Celle-ci va de Sainte-Anne-des-Lacs à Ferme-Neuve, couvrant les grandes régions de Saint-Sauveur, Sainte-Agathe, Mont-Tremblant, Rivière-Rouge et Mont-Laurier.
Voir plus de : Politique
Pas de nouveau mandat pour Luc Brisebois
Luc Brisebois, le maire de Mont-Tremblant, a officialisé lors d’un entretien avec L’info que ses nombreuses années d’implication municipale arriveraient …
Labelle soutient que le couvent peut être démoli
Le 20 janvier, le conseil municipal de Labelle a voté pour la confirmation de la décision prise le 14 novembre …
Labelle augmente son taux de la taxe foncière générale à 3 %
Labelle détaille ici plusieurs points de son budget adopté en décembre, dont l’augmentation de son taux de la taxe foncière …