Sylvain Charron condamne la mollesse contre le terrorisme
Le candidat conservateur Sylvain Charron condamne la mollesse des partis politiques rivaux sur les questions de terrorisme.
«Si vous réalisiez que vous avez accueilli chez nous quelqu’un reconnu coupable de terrorisme, vous feriez tout pour vous distancer de cette personne. Le gouvernement doit faire la même chose», a indiqué le candidat conservateur dans Laurentides-Labelle, lors d’un entretien avec L’Information du Nord.
Ce dernier dit avoir constaté que les libéraux et les néo-démocrates «sont complètement déconnectés des priorités et des valeurs des Québécois sur la question».
Sylvain Charron a soutenu que les électeurs de Laurentides-Labelle sont aussi préoccupés que le reste des Canadiens des questions de sécurité liées au terrorisme.
«Au Parti conservateur, notre position est ferme sur les crimes violents. Il faut cesser d’être ambivalents sur ces sujets», a-t-il soutenu.
À ceux qui craignent que la lutte au terrorisme prenne l’allure d’une chasse aux sorcières, Sylvain Charron répond qu’un processus a été établi. «Personne ne sera exclu du pays sans confirmation des faits reprochés ou sans preuves solides», a-t-il assuré.
«Comme conservateur, je pense que les terroristes reconnus coupables doivent être pris au sérieux. S’ils déclarent la guerre au Canada par des actes de terrorisme ou de trahison, nous devons révoquer leur citoyenneté canadienne», a déclaré le candidat conservateur.
Selon lui, les néo-démocrates et les libéraux envoient plutôt le message que les terroristes devraient se rendre dans un bureau de citoyenneté, remplir un formulaire et attendre qu’il soit traité. «Ils pensent que les terroristes reconnus coupables devraient continuer de voyager avec le passeport canadien», a mentionné le candidat conservateur.
Au cours des derniers jours, Sylvain Charron a participé au ralliement du Parti conservateur avec Stephen Harper à Québec. Il a par ailleurs l’intention de continuer sa tournée des établissements pour personnes âgées. Il veut prendre plus de temps pour parler aux femmes âgées. «Je veux leur indiquer mon appréciation pour leur rôle joué dans leur vie afin de faire avancer le Canada et pour l’égalité entre les hommes et les femmes», a-t-il dit.
Voir plus de : Élections-2015
Michel Gareau, un visage du journal
Quiconque a évolué dans la région entre 1979 et 2011 connaît Michel Gareau. L’homme au grand rire contagieux a été …
Le rideau tombe sur les activités au Centre de villégiature Tremblant
La situation était assez chaotique dimanche avant-midi (15 mars) au Centre de villégiature et à la Station de ski Mont …
Babillard communautaire du 8 décembre 2015
Voici tout ce qui se passera dans la communauté pour les prochains jours: