Sylvain Charron serait un député présent
La faiblesse de la députation locale fédérale a nui à Laurentides-Labelle ces dernières années, soutient le candidat conservateur Sylvain Charron.
Lors d’une entrevue avec L’Information du Nord, le candidat aux élections fédérales a soutenu que le député néo-démocrate Marc-André Morin n’avait pas été présent dans la circonscription. Il a pour sa part l’intention de se montrer un député actif le lendemain du 19 octobre.
«C’est Denis Lebel (membre du cabinet dans le gouvernement conservateur) qui a pris les choses en main et qui a permis que le dossier de l’eau à La Conception se règle, de même que l’aménagement du dôme et du terrain de tennis à Lac-des-Écorces», a indiqué Sylvain Charron.
Les questions d’économie, de diversification de l’économie et de création d’emplois pour les jeunes ont par ailleurs été au cœur de la dernière semaine de campagne du candidat conservateur.
«J’ai moi-même deux enfants dans la vingtaine. Je veux qu’ils puissent travailler et vivre dans notre région», a-t-il affirmé.
Il précise vouloir s’attaquer à la tâche de convaincre plus d’entreprises à opter pour Laurentides-Labelle, plutôt que de se confiner aux grands centres.
«Beaucoup d’entreprises pourraient tout aussi bien opérer chez-nous qu’à Montréal avec les nouvelles technologies», a-t-il soutenu.
Pour favoriser leur établissement ici, Sylvain Charron comprend qu’on doit mettre l’accent sur la formation de la main d’œuvre locale.
Bilan de création d’emplois
Lorsqu’on lui fait remarquer que le Parti conservateur est perçu comme peu enclin aux programmes de soutien à l’économie, Sylvain Charron rétorque que son gouvernement a accordé des transferts considérables aux provinces.
«On a toujours souhaité collaborer avec le Québec, notamment pour l’aide à la recherche d’emploi chez les jeunes», a-t-il insisté.
Le candidat conservateur affirme d’autre part que son parti au gouvernement montre un excellent bilan de création d’emplois. C’est le discours qu’il tient aux électeurs qui l’abordent en se disant inquiets de la précarité de l’emploi.
Il admet que les électeurs lui soumettent également la question des impacts des modifications à l’assurance-emploi.
«Ces changements ont touché moins de un pour cent des postulants. Les modifications ne touchaient que les régions dont le taux de chômage se trouvait en-dessous d’un certain seuil», a-t-il insisté.
Le candidat conservateur va poursuivre sa campagne au cours des prochains jours avec des visites de résidences pour personnes âgées «pour se présenter tout simplement à eux»
Voir plus de : Élections-2015
Michel Gareau, un visage du journal
Quiconque a évolué dans la région entre 1979 et 2011 connaît Michel Gareau. L’homme au grand rire contagieux a été …
Le rideau tombe sur les activités au Centre de villégiature Tremblant
La situation était assez chaotique dimanche avant-midi (15 mars) au Centre de villégiature et à la Station de ski Mont …
Babillard communautaire du 8 décembre 2015
Voici tout ce qui se passera dans la communauté pour les prochains jours: