Transport aérien régional
L’aéroport international de Mont-Tremblant (AIMT) reçoit 221 000$
Un appui financier de 221 000 $ est accordé à l'aéroport international de Mont-Tremblant (AIMT), afin d’assurer la continuité de ses opérations et rétablir la desserte régionale.
Soraya Martinez Ferrada, députée d’Hochelaga et secrétaire parlementaire du ministre des Transports, au nom de Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de DEC, a annoncé le 26 juillet un appui financier de 221 000 $ à l’aéroport international de Mont-Tremblant (AIMT).
Lourdement affecté par la crise financière liée à la pandémie, l’AIMT utilisera cette contribution remboursable conditionnelle pour assurer la continuité de ses opérations et le rétablissement de la desserte régionale. Ce soutien de Développement économique Canada (DEC) permettra de créer et de maintenir un total de 13 emplois.
L’aéroport international de Mont-Tremblant, reconnu comme un vecteur important de développement des marchés touristiques de la région et certifié par Transports Canada en tant qu’aéroport public pouvant accueillir des vols commerciaux, sert aussi de base de service pour la Sûreté du Québec et les Forces armées canadiennes lors d’opérations de sauvetage et de recherche de personnes disparues.
Voir plus de : Actualités
Suspension de projets d’envergure au Centre de services scolaire des Laurentides
Après à l’annonce des compressions dans le réseau scolaire à l’échelle provinciale, le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) …
Bilan de la journée nationale de sécurité routière
Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec …
Une aventure sportive et solidaire
Originaire de Sainte-Julienne, dans la région de Lanaudière, Ludovik Fortier incarne parfaitement l’esprit du 24h Tremblant. Il a pris part …