Une année chargée pour la Coopérative Santé Val-Morin
La Coopérative de Solidarité Santé Val-Morin tenait le 16 avril dernier son assemblée générale annuelle à la salle communautaire de la Municipalité de Val-Morin.
« Grâce au travail assidu et consciencieux de notre coordonnatrice, Mme Valérie Guindon, la Coopérative a pu traverser avec succès les multiples changements auxquels elle a dû faire face dans la dernière année », a confié le président de la Coopérative, Michel Doyon. « Mme Guindon s’est notamment chargée de l’implantation d’un nouveau « Dossier médical électronique » (DME). Elle a de plus assuré l’adoption de nouveaux outils de gestion des rendez-vous sans contrecoups majeurs pour les membres de la Coopérative et les quelque 1700 patients du Dr Pierre Lapointe. »
Dans son rapport annuel aux membres, M. Doyon a fait état de diverses réalisations de la Coop au cours des douze derniers mois.
Aide financière de 5 000 $
« Une nouvelle entente a été signée avec notre médecin, une entente qui prend en compte l’augmentation de nos dépenses d’opérations et qui reflète davantage notre statut de satellite du GMF Sainte-Adèle. L’accord avec le GMF permet à tous les patients du Dr Lapointe un accès aux services sans-rendez-vous et à ceux de gestion des labos/imagerie du GMF, en cas de non-disponibilité du médecin », explique le président.
M. Doyon a aussi mentionné à l’assemblée que la Coopérative avait obtenu une aide financière de 5000$ de la part de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut. « Ce don nous a permis d’acheter certains équipements destinés au bureau de notre futur(e) infirmier(ère) praticien(ne) spécialisé(e) (IPS), conformément à une entente avec le CISSS des Laurentides. Nous sommes d’ailleurs toujours en recherche active pour combler ce poste», a-t-il continué.
Michel Doyon a terminé en soulignant qu’en dépit d’un déficit de près de 9 500 $ en 2023, la Coopérative maintenait une situation financière assurément saine. Comme ce fut le cas l’an dernier, tous les postes d’administrateurs de la Coopérative ont été comblés pour l’exercice 2024-2025, une première depuis 2019.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
10 ans d’entraide vestimentaire pour les jeunes de la région
La campagne annuelle de l’organisme à but non lucratif Habillons un enfant se tenait les 27 et 28 novembre derniers.
Un refuge pour chats a besoin d’aide pour la poursuite de son œuvre
Le Refuge par Minous de Rivière-Rouge sollicite l’aide de la population pour lui permettre de poursuivre sa mission au quotidien. …
Éco-corridors laurentiens célèbre son 10e Rendez-vous Conservation Laurentides
Le 13 novembre dernier s’est tenue la 10e édition des Rendez-vous Conservation Laurentides, organisé par Éco-corridors laurentiens (ÉCL).