Échos du conseil municipal de Lac-Tremblant-Nord
L’info a relevé les faits saillants de la dernière séance de conseil municipal de Lac-Tremblant-Nord.
Le 9 mars, la mairesse a tenu à mentionner que, pour la plage du lac Mercier, les résidents de Lac-Tremblant-Nord doivent payer comme non-résidents. Elle a aussi annoncé la participation de la municipalité à la fiducie d’utilité sociale pour la construction de logements abordables à l’image de plusieurs municipalités de la région. Une demande de subvention a également été faite afin de créer une aire protégée et de maintenir la conservation des milieux naturels.
De plus, deux études environnementales ont été octroyées l’une sur les ajustements à faire en fonction de la loi environnementale nationale dont les travaux se dérouleront en mai et juin 2024. L’autre sera déployée plus tard en 2024, mais elle a été signée avec Calta conseil dans le cadre d’une entente de service. Cette dernière portera sur l’aménagement et le développement du territoire de Lac-Tremblant-Nord.
Ressources humaines
Quatre contrats de travail ont été signés avec des employés et Stéphanie Carrière, directrice générale, a été nommée comme fonctionnaire désignée remplaçante. Le conseil a voté en faveur de l’ajout de La Conception à l’entente de premiers répondants en fonction de la proximité des deux municipalités.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Communauté
Hommage à Pierre Bousquet
Pierre Bousquet, opérateur de la franchise Tim Hortons à Rivière-Rouge, et siégeant sur un nombre de tables de conseil administratif, …
Des projets soutenus par la MRC d’Antoine-Labelle
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce son soutien à six projets suivant son 8e appel de dossiers dans le cadre de …
Dénombrement des personnes en situation d’itinérance dans les Laurentides
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a tenu, du 14 au 22 avril dernier, …