Échos du conseil municipal de Lac-Tremblant-Nord
L’info a relevé les faits saillants de la dernière séance de conseil municipal de Lac-Tremblant-Nord.
Le 9 mars, la mairesse a tenu à mentionner que, pour la plage du lac Mercier, les résidents de Lac-Tremblant-Nord doivent payer comme non-résidents. Elle a aussi annoncé la participation de la municipalité à la fiducie d’utilité sociale pour la construction de logements abordables à l’image de plusieurs municipalités de la région. Une demande de subvention a également été faite afin de créer une aire protégée et de maintenir la conservation des milieux naturels.
De plus, deux études environnementales ont été octroyées l’une sur les ajustements à faire en fonction de la loi environnementale nationale dont les travaux se dérouleront en mai et juin 2024. L’autre sera déployée plus tard en 2024, mais elle a été signée avec Calta conseil dans le cadre d’une entente de service. Cette dernière portera sur l’aménagement et le développement du territoire de Lac-Tremblant-Nord.
Ressources humaines
Quatre contrats de travail ont été signés avec des employés et Stéphanie Carrière, directrice générale, a été nommée comme fonctionnaire désignée remplaçante. Le conseil a voté en faveur de l’ajout de La Conception à l’entente de premiers répondants en fonction de la proximité des deux municipalités.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
L’ABR inaugure de nouveaux locaux pour répondre à la demande
L’Action bénévole de la Rouge (ABR) a inauguré ses nouveaux locaux situés au 259 et 284, rue L’Annonciation Sud à …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …