Échos du conseil municipal de Mont-Tremblant
Retour sur la séance extraordinaire d’acceptation du budget le 18 décembre dernier lors du conseil municipal de Mont-Tremblant ainsi que sur la séance ordinaire du 22 janvier dernier.
Club Optimiste Mont-Tremblant
En début de séance du conseil municipal du 18 décembre dernier, les conseillers ont pris en compte la dissolution du Club optimiste Mont-Tremblant. Lisa Forget, présidente par intérim, est venue l’annoncer et pour expliquer les raisons de cette décision. En effet, selon la présidente : « Le 23 octobre 2023 et après 52 ans d’histoire, on a pris la dure décision. On vous annonce la fermeture du Club optimiste de Mont-Tremblant. Il a été dissous devant le manque d’implication des administrateurs, des membres et de la communauté en général. »
Ce club a entre autres participé au centenaire de Saint-Jovite et aux événements de l’association locale de hockey mineur, du Festival Country et du Salon des vins du Nouveau Monde. De plus, les derniers administrateurs souhaitent que le Parc des Optimistes garde son nom pour honorer la contribution des gens de la communauté.
Séance ordinaire du 22 janvier
Annette Pankrac est venue au micro afin d’annoncer sa démission du comité des lacs. Elle a rappelé sa grande implication pour la cause des lacs de Mont-Tremblant en lien avec les hydravions commerciaux, pour la création du code de courtoisie nautique et pour la cartographie et les études des lacs de la région.
Jean-Luc Trahan des Amis de Mont-Tremblant a pris la parole pour évoquer les meilleures communications avec la ville en 2023 qu’auparavant.
Une annonce sur le Campus-Santé Mont-Tremblant sera par ailleurs faite sous peu et a été discutée au conseil par une intervention du directeur général Normand Laberge. Ce dernier a mentionné que ce projet serait réglé dans les trois prochaines semaines.
Une question de Christian Giroux a été posée à propos de l’étude sur le Lac Tremblant afin d’obtenir tous les renseignements requis pour le comité des Lacs. La conseillère Billie-Jeanne Graton a soulginé que le Lac Tremblant est la source d’eau potable de Mont-Tremblant et que la firme BBA fera les analyses.
Plusieurs mentions des bannières indépendantes et locales dans le marché des aliments et produits biologiques ont été amenées par les conseillers après la question de Louise Lefebvre à propos du remplacement du Rachelle-Béry.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Politique
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …