Échos du conseil municipal d’Arundel
Le conseil municipal d’Arundel a procédé à 2 appels aux citoyens et à 4 renouvellements d’aide financière.
Le conseil a procédé à 2 appels aux citoyens, car il manque un membre au Comité consultatif en urbanisme et il veut inciter les citoyens à s’inscrire aux alertes courriel pour éviter des situations désagréables comme le changement de calendrier dans la cueillette sélective.
Les conseillers ainsi que la mairesse ont entériné 4 renouvellements d’aide financière et proposé leurs priorités de 2024 avec quelques nouveautés, dont la priorité et la mise de l’avant qui sera donnée aux commerces de proximité dans le développement local (et plus d’activités diversifiées durant le mois de février reliées au Carnaval).
La conseillère Tamara Rathwell a mentionné une nouveauté dans son secteur : des rassemblements sont organisés à l’église pour faire des activités intergénérationnelles comme des arts.
Le conseiller Jonathan Morgan a pris la parole afin d’évoquer sa dissidence sur certains aspects des votes surtout en lien avec la santé financière de la municipalité, mais il n’a pas voulu s’abstenir ou voter contre les résolutions du conseil pour maintenir l’implantation des projets mentionnés.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
L’ABR inaugure de nouveaux locaux pour répondre à la demande
L’Action bénévole de la Rouge (ABR) a inauguré ses nouveaux locaux situés au 259 et 284, rue L’Annonciation Sud à …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …