Retour sur plusieurs points abordés le 16 janvier dernier lors du conseil municipal de Mont-Blanc.
Motion d’appui
Le Conseil a donné son appui à la municipalité de Rivière-Rouge qui se mobilise contre la décision du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides de fermer l’urgence de la communauté de 20h à 8h dès le 1er février prochain à cause de la pénurie grave de personnel.
Projet pilote d’installation de compteurs d’eau
Une autorisation de donner un contrat pour l’acquisition puis l’installation de façon aléatoire d’une soixantaine de compteurs d’eau pour les foyers qui sont branchés au système municipal d’aqueduc. La nomination des membres du comité consultatif sur l’environnement a d’ailleurs été entérinée.
Le Conseil s’est aussi engagé à poser des gestes pour la préservation de la biodiversité dans le cadre du Plan Nature 2030 du gouvernement du Québec. Il a également conclu le protocole d’entente avec la Maison de Arts Saint-Faustin.
Prolongation de l’entente intermunicipale pour l’accès aux activités
Les conseillers ont abordé l’entente intermunicipale avec la ville de Mont-Tremblant pour l’accès aux activités qu’ils ont signé pour l’année à venir. Une question de la salle a porté sur la façon de s’en prévaloir et M. le maire a dirigé le citoyen vers le site internet de la ville de Mont-Tremblant pour connaître les activités disponibles puis obtenir la carte appropriée à ses besoins. Jean Simon Levert a également évoqué la possibilité que la municipalité paie la différence entre le tarif non-résident et le tarif résident pour les activités qui ne sont offertes ni par Mont-Tremblant, ni par Mont-Blanc.
Le conseil a suivi le mouvement de l’abolition des frais de retard à la bibliothèque qui a débuté dans plusieurs municipalités au Québec dans les dernières années. Il a également procédé à la nomination des membres du comité consultatif sur la culture ainsi que ceux sur le sport et les loisirs.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
L’ABR inaugure de nouveaux locaux pour répondre à la demande
L’Action bénévole de la Rouge (ABR) a inauguré ses nouveaux locaux situés au 259 et 284, rue L’Annonciation Sud à …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …