Le vote se dépouille
Les bureaux de scrutin sont fermés et le dépouillement de vote est bien entamé dans Labelle.
La candidate caquiste Chantale Jeannotte domine toujours sur le péquiste et député sortant Sylvain Pagé, mais avec une avance relativement basse. Après 155 boîtes dépouillées sur 171, elle remporte 36,86% des suffrages. Il s’agit concrètement de 580 voix d’avance.
Sylvain Pagé obtient pour sa part 34,71%. La libérale Nadine Riopel remporte 14,84% des voix et le solidaire Gabriel Dagenais 10,89%.
Du côté d’Argenteuil, le comté comprenant notamment Montcalm, Barkmere et Arundel, la candidate caquiste Agnès Grondin est élue. Après 116 boîtes de scrutin dépouillées sur 158, elle mène par 3453 voix sur le péquiste Patrick Côté, ce qui lui donne pour l’instant 38,45% des voix. Dans ce comté historiquement très “rouge”, le libéral Bernard Bigras-Denis est 3e avec 16,78% des voix, versus 21,59% sur le candidat péquiste. Enfin, la solidaire Céline Lachapelle a obtenu 12,5%.
Plus de détails à venir.
Voir plus de : Politique
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
Sébastien Bazinet élu à la présidence de l’exécutif du Parti Québécois
Lors de l’assemblée annuelle du comité exécutif du Parti Québécois de la circonscription de Labelle, le conseiller de Rivière-Rouge Sébastien …