Responsable de la région des Laurentides pour le Parti québécois, M. Pagé dit n’avoir pas eu beaucoup affaire au député St-Denis dans le cadre de ses fonctions. Or, il avait pu constater déjà en commission parlementaire qu’il était « quelqu’un de particulier ».
« Une chose est sûre, il faut se comporter en député, a déclaré l’élu provincial de Labelle. M. St-Denis, selon ce que j’entends, ne l’a pas fait. Ce que je trouve le plus déplorable dans tout ça, c’est que le Parti libéral était informé depuis un long moment de ces gestes inappropriés. Il a fallu que ça sorte dans les médias pour qu’on lui demande de se retirer du caucus. Il y a une leçon à tirer de tout ça pour tous les partis: c’est qu’il faut agir contre ce genre de geste, et surtout, agir en amont, pas attendre que ça devienne public! »
Désavoué par son chef
Dans une entrevue à Cogeco Nouvelles, Yves St-Denis a de son côté minimisé la portée de son geste et s’est dit victime d’un coup monté. « Je me questionne sur leurs motivations réelles. J’ai plus l’impression que c’est une machination et que je suis le premier d’une longue série de manœuvres aussi dégradantes que celles-là, à l’aube de la campagne électorale », a-t-il déclaré, sans pour autant identifier qui pourrait avoir organisé un tel coup monté.
Sa carrière politique semble toutefois compromise. En marge d’une annonce, le 17 avril, le Premier ministre Philippe Couillard a déclaré: « Il est certain que ça rend une candidature (de M. St-Denis) beaucoup plus difficile », ajoutant peu après qu’il était « clair que ce n’est pas le genre de comportement qu’on veut voir parmi nos élus ».
Yves St-Denis est le troisième député libéral, avec Gerry Sklavounos et Pierre Paradis, à être chassé de son caucus suite à des allégations d’inconduite sexuelle, depuis 2016.
Voir plus de : Politique
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
Sébastien Bazinet élu à la présidence de l’exécutif du Parti Québécois
Lors de l’assemblée annuelle du comité exécutif du Parti Québécois de la circonscription de Labelle, le conseiller de Rivière-Rouge Sébastien …