Chemin Saint-Bernard:« Il faut faire quelque chose sans délai»
La Ville de Mont-Tremblant devrait prendre sans tarder des mesures pour améliorer le chemin Saint-Bernard et tout l'accès au Domaine Saint-Bernard, pense le conseiller municipal indépendant Kevin Ratcliffe.
La Ville de Mont-Tremblant devrait prendre sans tarder des mesures pour améliorer le chemin Saint-Bernard et tout l’accès au Domaine Saint-Bernard, pense le conseiller municipal indépendant Kevin Ratcliffe.
Selon ce dernier, les résidents, les visiteurs du Domaine et les clients de l’hôtel Le Grand Lodge méritent des actions concrètes pour remédier à la situation actuelle.
«Le chemin est en mauvais état et il passe trop près des lacs», soutient le conseiller.
Il ajoute que le Domaine Saint-Bernard est ciblé dans le plan de développement stratégique de la Ville de Mont-Tremblant comme un site à mettre en valeur auprès des visiteurs. Or, la route actuelle nuit à son exploitation, ajoute-t-il.
Selon le conseiller, il faut tout de suite construire une voie de contournement pour que les automobilistes passent derrière Le Grand Lodge. «L’hôtel serait d’accord», prétend-il.
Ensuite, la Ville devrait instamment construire une route de la montée Ryan, au chemin Bousquet et vers le domaine Saint-Bernard. Selon le conseiller Ratcliffe, un tel tracé existe déjà et il servirait d’assise à une nouvelle route lors de l’établissement anticipé du collège international dans le secteur.
«Il y a pas lieu d’attendre le Collège international. Les gens du chemin Saint-Bernard méritent une nouvelle route sans délai. Ça fait assez longtemps que ça traîne, ce n’est pas juste pour eux», affirme le conseiller indépendant.
Pas trop vite, dit le maire
Contacté sur le sujet, le maire Luc Brisebois a réitéré qu’il était important, selon le conseil municipal, d’attendre le dépôt final du projet du collège international.
Il n’y a pas eu d’annonce officielle sur l’implantation de ce collège, même si le maire affirme qu’il va y avoir d’importants développements bientôt.
«Il faut voir leur projet final avant. On ne construit pas une route pour la défaire tout de suite après et en bâtir une autre», a-t-il soutenu.
Si les plans du collège international sont importants, d’autres acteurs sont également à considérer, dont la Ville de Mont-Tremblant et son propre plan pour le développement du secteur, a-t-il précisé.
«Il y a nous à la Ville, l’hôtel Le Grand Lodge et les résidents du chemin à prendre en considération», a-t-il mentionné.
Le maire conclut néanmoins qu’un projet de travaux au chemin Saint-Bernard est probable éventuellement, selon tous les scénarios.
Voir plus de : Politique
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
Sébastien Bazinet élu à la présidence de l’exécutif du Parti Québécois
Lors de l’assemblée annuelle du comité exécutif du Parti Québécois de la circonscription de Labelle, le conseiller de Rivière-Rouge Sébastien …