Québec finance davantage la formation professionnelle
Une somme de 152 801$ sera investie dans la région des Laurentides pour l’ajout de petites cohortes en formation professionnelle.
Une somme de 152 801$ sera investie dans la région des Laurentides pour l’ajout de petites cohortes en formation professionnelle.
Cet ajout, qui portera l’enveloppe totale disponible à 192 801$ distribué dans cinq commissions scolaires en 2016-2017, vise à adapter la formation professionnelle aux besoins du marché du travail, à former davantage d’élèves et à soutenir les commissions scolaires en région. Une partie de cette somme ira à la Commission scolaire des Laurentides.
Les sommes additionnelles permettront le démarrage d’un plus grand nombre de petites cohortes dans des programmes d’études conduisant à des emplois en forte demande. Elles comprendront un minimum de 5 à 8 inscriptions, comparativement à 7 ou 8 actuellement. Par ailleurs, l’allocation maximale pour la formation professionnelle passera de 30 000$ à 35 000$ par période de 900 heures de formation. Cette aide financière bonifie la mesure Soutien de l’offre régionale en formation professionnelle.
C’est la ministre responsable de la région des Laurentides, Christine St-Pierre, qui a confirmé cet ajout de 152 801$, au nom du ministre de l’Éducation Sébastien Proulx. « La bonification de la formation professionnelle en région est une excellente nouvelle pour les étudiants, en plus de contribuer au rayonnement et au dynamisme des communautés », a-t-elle déclaré.
Voir plus de : Politique
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …