Luce Baillargeon assurera l’intérim à la mairie de Lac-Supérieur
Luce Baillargeon agira comme mairesse de Lac-Supérieur jusqu'à l'élection municipale de novembre prochain.
Luce Baillargeon agira comme mairesse de Lac-Supérieur jusqu’à l’élection municipale de novembre prochain.
La conseillère du district 3 a été élue lors d’un vote auprès de ses collègues du conseil municipal vendredi dernier (7 avril). Elle a obtenu le vote de quatre des six conseillers.
Le conseiller municipal du district 2 Jean Pominville avait également soumis sa candidature.
Le poste de maire était vacant depuis que la démission de Danielle St-Laurent était entrée en vigueur le 31 mars. Mme St-Laurent a quitté son poste pour des raisons personnelles avant la fin de son premier mandat comme maire.
Pour sa part, Mme Baillargeon termine son deuxième mandat de quatre ans comme conseillère municipale.
La retraitée a indiqué qu’elle n’avait nullement l’intention de faire campagne pour la mairie lors des prochaines élections municipales.
Par ailleurs, elle n’a pas encore pris de décision à savoir si elle sollicitera un nouveau mandat de conseillère municipale.
«J’ai accepté de me présenter pour assurer la mairie par intérim parce que Mme St-Laurent me l’a demandé et parce que ça va bien en ce moment dans la municipalité», a-t-elle confié.
D’autre part, le conseiller défait à l’élection pour l’intérim à la mairie, Jean Pominville, a déjà annoncé qu’il briguait la mairie de Lac-Supérieur aux prochaines élections.
Voir plus de : Politique
La grève évitée de justesse à Mont-Tremblant
Le 12 décembre, les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs de la ville de Mont-Tremblant (CSN) ont adopté, à …
Québec soutient financièrement 27 municipalités du comté Labelle en 2025
La députée de la circonscription de Labelle, Chantale Jeannotte, annonce que les 27 municipalités du comté bénéficieront en 2025 de la …
Marc L’Heureux réélu préfet de la MRC des Laurentides
Le maire de Brébeuf, Marc L’Heureux, occupera le poste de préfet de la MRC des Laurentides, pour un quatrième mandat.