Travaux au chemin du lac Supérieur: la municipalité ne veut plus attendre
«Épouvantable». Le mot n'est pas trop fort pour décrire l'état du chemin du lac Supérieur, selon le conseiller municipal et président du comité des travaux publics Jean Pominville.
«Épouvantable». Le mot n’est pas trop fort pour décrire l’état du chemin du lac Supérieur, selon le conseiller municipal et président du comité des travaux publics Jean Pominville.
Ce dernier se fait le messager de la municipalité de Lac-Supérieur pour indiquer que ses citoyens ne veulent pas attendre plus longtemps des travaux de réfection sur cette artère principale. Des sections près des adresses civiques 1869 au 2091 et du 1909 au 2091, de même que l’érosion sous le pont de la Boulé, semblent particulièrement problématiques, selon le conseil municipal.
Les élus municipaux ont rencontré le député de Labelle Sylvain Pagé il y a deux semaines pour lui réitérer leur impatience. Leur mécontentement s’était déjà exprimé dès avril 2015, par le biais d’une lettre adressée au ministère des Transports de même qu’à la ministre responsable de la région des Laurentides, Christine Saint-Pierre.
«Le projet avait par la suite été classé P1, c’est-à-dire prioritaire», a relaté le conseiller Pominville.
Toutefois, lors d’une rencontre avec des représentants du MTQ, la semaine dernière, la municipalité a appris qu’il n’y aurait pas de travaux sur le chemin du lac Supérieur encore cette année.
«On voit des subventions partout et Lac-Supérieur n’est nulle part sur la liste», a-t-il déploré.
La route est maintenant dans un tel état que la municipalité y brise son équipement lors du déneigement, a indiqué le conseiller municipal. «On a eu 40 000$ de bris d’équipement à cause de l’état de cette route l’hiver dernier», a mentionné Jean Pominville.
Accès aux attraits touristiques
Ce dernier rappelle par ailleurs que le chemin du lac Supérieur est une route principale pour les résidents de la municipalité. En plus, la route est utilisée dans le cadre de quatre événements cyclistes importants, de même que par les coureurs cyclistes et participants de l’Ironman à l’entraînement. Le chemin du Lac Supérieur est en outre un accès principal vers la Station Mont Tremblant et le Parc national du Mont-Tremblant, deux attraits touristiques de premier plan, soutient le conseiller municipal.
«Qu’on nous donne au moins une date pour le début des travaux», demande-t-il en se faisant l’écho du conseil municipal.
Voir plus de : Politique
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …