Chemin du village (route 327): Mont-Tremblant s’en charge
La Ville de Mont-Tremblant ne veut plus attendre après le Ministère des Transports du Québec. La municipalité va aller de l'avant avec la réfection du chemin du Village (route provinciale 327) en agissant comme maître d'œuvre du chantier.
«On voyait bien que ça n’allait pas aboutir rapidement de leur côté. On va préparer un protocole qu’on va leur soumettre pour agir comme maître d’oeuvre», a expliqué le maire Luc Brisebois, lors de la dernière séance ordinaire du conseil de ville.
La section visée se trouve de la montée Ryan à la rue du Couvent. Du côté de la Ville, on semblait croire jusqu’à tout récemment que le dossier était conclu. Toutefois, une récente rencontre de la direction et du maire avec des représentants du MTQ a laissé croire que les travaux seraient une fois de plus reportés.
Cette tournure d’événements a incité la Ville de Mont-Tremblant à prendre la décision d’agir comme maître d’œuvre, a mentionné le maire Brisebois.
Ce dernier a précisé que la Ville se ferait plus tard rembourser la facture.
Début: au printemps 2018
Une fois le protocole d’entente accepter par le MTQ, les travaux pourront aller de l’avant, au printemps 2018, a indiqué le maire.
La facture du chantier s’élèverait à 2,5 millions$, en incluant les travaux d’aqueduc qui seraient effectués par le fait même.
Ce dernier a laissé entendre que le conseil n’était pas entièrement enchanté que la Ville de Mont-Tremblant se charge de la réfection. «Ça nous donne une surcharge de travail. On n’a jamais fait ça avant. Mais il faut absolument accélérer le pas dans ce dossier», a-t-il dit.
Un citoyen présent à l’assemblée a par ailleurs demandé pourquoi on n’allait pas également refaire la section entre la rue Champagne et la montée Ryan. «Cette partie me semble dans un bien pire état», a-t-il indiqué.
Le maire a suggéré que l’existence d’un site d’anciens réservoirs d’essence posait un nœud.
Voir plus de : Politique
Pas de nouveau mandat pour Luc Brisebois
Luc Brisebois, le maire de Mont-Tremblant, a officialisé lors d’un entretien avec L’info que ses nombreuses années d’implication municipale arriveraient …
Labelle soutient que le couvent peut être démoli
Le 20 janvier, le conseil municipal de Labelle a voté pour la confirmation de la décision prise le 14 novembre …
Labelle augmente son taux de la taxe foncière générale à 3 %
Labelle détaille ici plusieurs points de son budget adopté en décembre, dont l’augmentation de son taux de la taxe foncière …