Les festivals reçoivent un coup de pouce de Québec
Les festivals organisés par l’Association villégiature Tremblant (AVT) font partie des bénéficiaires de la nouvelle enveloppe de 22 M$ annoncée par la ministre du Tourisme, Julie Boulet.
En conférence de presse le 16 janvier, la ministre a en effet annoncé que dès maintenant, un montant de 22 M$ est disponible dans le cadre du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. D’ici cinq ans, ce seront 110 M$ qui seront offerts pour soutenir divers festivals au Québec.
L’organisme à but non lucratif Festivals et Événements Québec (FEQ), qui regroupe plusieurs festivals et veillent à leur représentation auprès des gouvernements, se dit très satisfait de cette annonce.
« Depuis trois ans, le programme n’acceptait aucun nouvel événement. Cette année, non seulement il pourrait y en avoir, mais les événements qui sont considérés comme performants verront leur subvention être majorée », déclare Pierre-Paul Leduc, directeur général de FEQ.
Parmi les festivals recevant déjà des sommes du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, citons Ironman Mont-Tremblant, le Festival du blues et la Fête de la musique.
Voir plus de : Politique
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …