Le projet de centre sportif bel et bien mort
Il n'y aura pas de référendum sur le projet d'un centre sportif privé, rue du Couvent à Mont-Tremblant.
Le maire Luc Brisebois l’a confirmé lors de la séance du conseil municipal de lundi (12 décembre). «Les promoteurs ont abandonné le projet», a-t-il mentionné.
Le 8 décembre, la Ville de Mont-Tremblant tenait un registre sur la modification au zonage qui aurait permis au projet de la rue du Couvent d’aller de l’avant.
On avait déterminé au préalable que le nombre requis de signatures pour modifier le règlement de zonage était de 45 sur 339 résidents du secteur habilités à voter. Il y eut exactement 45 signatures.
Il restait donc le choix à la Ville de refuser la modification au zonage et de rejeter le projet ou de tenir un référendum qui aurait impliqué d’importants frais.
Les citoyens de la rue du Couvent et d’autres rues du secteur avaient d’abord fait circuler une pétition contre le projet. Leur objection portait sur le manque de stationnement sur le site du centre sportif qui aurait forcé des clients à stationner sur rue. Les opposants faisaient également valoir une perte de qualité de vie ainsi qu’une possible dépréciation de leur propriété.
Voir plus de : Politique
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …