Le projet sur la tablette pour le moment
Le projet de centre sportif privé sur la rue du Couvent à Mont-Tremblant ne pourra aller de l'avant pour le moment. Un total de 45 citoyens éligibles sont venus signer le registre sur le projet à la cour municipale. C'est pile le nombre minimum de signatures qu'il fallait pour empêcher le projet d'aller de l'avant immédiatement.
Le conseil municipal devra donc se prononcer lors d’une prochaine assemblée (probablement le 12 décembre) sur la prochaine marche à suivre. Deux choix s’offrent au conseil: rejeté le projet ou décréter un référendum.
Le projet d’investisseurs privés pour un centre sportif sur la rue du Couvent a rencontré l’opposition de citoyens du secteur. Ceux-ci faisaient valoir que le nombre de places de stationnement rattachées au stationnement n’était pas suffisant et qu’il en résulterait du stationnement sur rue et plus de circulation.
Les opposants craignent une perte au niveau de leur qualité de vie, de même qu’une dépréciation de la valeur de leur propriété.
Les promoteurs envisageaient de vendre des cartes de membre pour le centre sportif qui comprendrait trois courts de tennis, deux courts de squash, une patinoire de petite dimension de même qu’un gymnase.
Le projet a rencontré un premier écueil lorsque des citoyens ont mis en branle une pétition contre le projet. La ville avait établi que la pétition comportait suffisamment de noms pour l’ouverture d’un registre.
Voir plus de : Politique
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …