Route 327: Mont-Tremblant rappelle le Ministère à ses promesses
Les travaux de repavage de la route 327, du chemin Champagne à la rue du Couvent, en incluant l'aménagement d'une bande cyclable devraient être effectués au plus tard en 2017.
C’est ce que demande expressément la Ville de Mont-Tremblant, dans une résolution du conseil municipal acheminée au Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des Transports du Québec.
«Nous avons fait la demande à de nombreuses reprises au ministère. C’est un nouveau rappel», a indiqué le maire Luc Brisebois.
Dans la résolution, le conseil municipal fait valoir que le pavage dans le tronçon de la route 327, appelé rue Labelle et chemin du Village dans la Ville de Mont-Tremblant, est dans un état de «dégradation très avancée». On ajoute que la sécurité des usagers pourrait être compromise.
On réitère l’importance de l’artère pour la circulation locale, les usagers en visite touristique et aussi les cyclistes locaux et visiteurs.
En principe, le projet de réfection du tronçon est déjà dans le collimateur du MTMDET.
Selon la Ville, le Ministère a placé le projet à son plan triennal en 2013. Outre le repavage de la chaussée, la demande municipale porte sur l’aménagement de bandes cyclables asphaltées d’une largeur minimale de 1,5 mètre afin de sécuriser la circulation des cyclistes.
Voir plus de : Politique
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …