Le projet d’un nouveau garage municipal remis à l’ordre du jour
Le projet d'un nouveau garage municipal et d'agrandissement de l'hôtel de ville est remis sur la table à Saint-Faustin-Lac-Carré.
Le conseil municipal a adopté une résolution en séance extraordinaire pour soumettre le projet à une demande d’aide financière du Programme d’infrastructures Québec-municipalités volet 5,1 (PIQM).
Une demande semblable d’aide financière, il y a à peine un an, avait essuyé un refus. «Nous ne remplissions pas tous les critères et maintenant c’est le cas», a indiqué le maire de la municipalité, Pierre Poirier.
Du côté de la municipalité, on n’a pas voulu pour l’instant rendre publics des détails concernant les dimensions du nouveau garage municipal, les travaux précis qui seront effectués à l’hôtel de ville ou encore les coûts anticipés de l’ensemble du projet.
Le maire Poirier a laissé entendre que le garage municipal serait probablement construit dans le parc de l’hôtel de ville, derrière la caserne des pompiers. Toutefois, il a ajouté du même souffle que la municipalité possède un autre terrain sur la route 117.
Le projet d’agrandissement de l’hôtel de ville et de nouveau garage municipal est motivé par la volonté d’agrandir les bureaux administratifs et, aussi, de déplacer le garage municipal, dont l’emplacement sous l’hôtel de ville n’est pas jugé souhaitable.
Le cauchemar se concrétise
D’ailleurs, la municipalité a en quelque sorte vu son cauchemar se concrétiser le 27 dernier. Un chasse-neige dans le garage municipal a pris feu et la fumée qui s’est dégagée a envahi l’hôtel de ville par les conduits de ventilation. À la suite de cet incident, l’hôtel de ville a été fermé durant plusieurs semaines pendant qu’on effectuait le nettoyage et la réparation. La municipalité a transmis une réclamation de 725 794$ à ses assureurs pour les travaux au bâtiment municipal et pour l’achat d’un nouveau camion.
La municipalité irait rapidement de l’avant avec le projet advenant l’acceptation de la demande d’aide financière. Inversement, le rejet de la demande entraînerait un nouveau report, a-t-on laissé entendre.
L’actuel hôtel de ville est en partie construit dans l’ancien bâtiment de l’école primaire Chanoine-Leblanc. On a procédé à un agrandissement en 1987 alors qu’on a construit le garage municipal et les bureaux au-dessus de celui-ci.
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …