Deux ans bien remplis pour Sylvain Pagé
Le député de Labelle Sylvain Pagé a présenté sa traditionnelle reddition de comptes les 29 et 30 septembre dans sa circonscription.
À mi-chemin maintenant de son mandat de quatre ans, suite aux élections de 2014, le représentant de la région à l’Assemblée nationale a rappelé les divers dossiers qu’il défend et fait cheminer à Québec, ainsi que quelques-uns de ses bons coups. Il a notamment rappelé que les scieries de la région avaient obtenu 150 000 m3 de plus de coupes de bois dans la région, et que le projet de conserver quatre unités du Centre jeunesse des Laurentides à Huberdeau était maintenu. « Nous continuons à suivre tout ça de très près », a affirmé le député à L’Information du Nord.
Parmi les combats qu’il reste à mener, la santé est certainement au cœur du plus important d’entre eux. La venue de médecins de famille supplémentaires à Mont-Tremblant et de services de radiologie tant dans le nord que dans le sud du comté, ainsi que la création d’une maison de soins palliatifs à Mont-Tremblant ont occupé une grande partie du temps du député.
Il a également dû essuyer des échecs, comme l’agrandissement du CLSC de Mont-Tremblant et l’ajout de services dans ce bâtiment, qui a été remis aux calendes grecques suite aux politiques d’austérité du gouvernement libéral.
Société et infrastructures
M. Pagé a aussi joué un grand rôle dans le retour du travail de rue à Mont-Tremblant. Il s’est également engagé dans un combat pour l’assurance-emploi.
« Quand on se fait diagnostiquer un cancer, on n’a droit qu’à 15 semaines sur le chômage, ensuite, le seul recours est l’aide sociale. C’est complètement aberrant, et il est important de conscientiser le ministre à Québec pour qu’il défende à son tour ces chômeurs bien malgré eux à Ottawa », explique le député.
Sur le plan des infrastructures, enfin, Sylvain Pagé a fait de nombreuses représentations à Québec pour augmenter les redevances versées aux municipalités pour réparer leurs chemins abîmés par le transport forestier.
Il continue également de pousser le dossier du sentier de contournement pour les motoneiges et la création d’un boulevard à quatre voies sur la route 117 jusqu’à Mont-Laurier. C’est également lui qui avait déposé une pétition de 48 000 noms à l’Assemblée nationale pour rétablir le financement de la Route verte, et donc du P’tit train du nord qui en fait partie.
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …