Saint-Faustin-Lac-Carré se dotera d’un réservoir d’eau
La construction d'un important réservoir d'eau potable au mont Blanc pourra commencer dès que la prochaine saison de ski sera terminée au printemps prochain. Ce réservoir municipal va desservir une partie de la population de Saint-Faustin-Lac-Carré dès l'automne 2017, espère-t-on.
Le conseil municipal a adopté des résolutions pour débloquer les fonds et permettre au projet d’aller de l’avant, lors de son assemblée du mois d’août.
La municipalité va emprunter 930 000$ sur vingt ans et compte sur une contribution de 877 909$ du gouvernement fédéral, par le biais du programme de la taxe sur l’essence. Le coût total du projet est estimé à 1 807 909$, selon les documents municipaux.
Le conseil municipal affecte par ailleurs au paiement d’une partie ou de la totalité de la dette toute subvention payable sur plusieurs années, notamment la contribution TECQ du Québec au montant de 362 076$.
La municipalité a accordé le contrat des services professionnels d’ingénierie avec surveillance des travaux au montant incluant les taxes de 113 739$, à l’entreprise Équipe Laurence Inc. Sept fournisseurs avaient soumis une offre.
Projet de longue date
Le feu vert à la construction du réservoir au mont Blanc vient concrétiser un projet qui était dans le collimateur municipal depuis quelques années déjà, a expliqué le directeur général Gilles Bélanger.
Le réservoir à alimentation gravitaire permettra de stocker une importante quantité d’eau potable, a expliqué le directeur général.
Les deux puits municipaux parvenaient de plus en plus difficilement à subvenir aux besoins en eau dans le noyau villageois. Une étude réalisée antérieurement avait conclu à l’avantage de la construction d’un réservoir. Le tout a été revalidé dernièrement et la possibilité d’obtenir du financement gouvernemental a fait pencher la balance pour un lancement dès ce moment du projet, a indiqué M. Bélanger.
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …