Les producteurs en ont soupé du Marché public au Village
Les producteurs agricoles et les producteurs-artisans demandent encore une fois à la Ville de Mont-Tremblant de faire en sorte que le marché public déménage «dans un endroit plus achalandé».
Le marché public se tient l’été dans le secteur Village de Mont-Tremblant, dans le stationnement de l’édifice Félix-Calvé.
L’Union des producteurs agricoles Laurentides – Pays-d’en-Haut a fait connaître son mécontentement dans un communiqué de presse. Lundi, l’UPA a par ailleurs transmis deux pétitions à la Ville de Mont-Tremblant de la part des producteurs-artisans de Mont-Tremblant et des producteurs-artisans de Val-David. Les deux pétitions comptent une quarantaine de signatures.
«Personne n’y trouve son compte dans la situation actuelle. Ni les consommateurs, ni les producteurs», a indiqué à TC Média, le président de l’UPA Laurentides-Pays-d’en-Haut François Handfield.
Dans un communiqué l’UPA précise que les ventes sont trop faibles à l’emplacement actuel pour assurer une rentabilité aux exposants.
«Situé dans le secteur de villégiature du lac Mercier, le marché est à l’écart du pôle commercial fréquenté par la masse des résidents et des visiteurs de la région», soutient-on.
Promesses
Le syndicat des agriculteurs remet à l’ordre du jour «les promesses des maires Luc Brisebois et Pierre Pilon». Les agriculteurs soutiennent que les maires leur ont fait des promesses qui n’ont pas été tenues.
M. Handfield a indiqué que le site de l’éventuel Espace public devant l’église Saint-Jovite avait été avancé à quelques reprises.
«La fonction première d’un marché est économique et commerciale. En détournant sa vocation au profit de la revitalisation d’un quartier ou d’un village, ont réduit les producteurs-artisans à un rôle d’animation publique qu’ils refusent d’endosser», souligne l’UPA dans son communiqué.
Dans le préambule de leur pétition, les producteurs-artisans mentionnent pour leur part avoir constaté que la fréquentation du marché a baissé. Ils ajoutent que la fermeture du guichet bancaire au Village et l’annulation du Marché de Noël ont aggravé la situation.
Les producteurs-artisans de Val-David indiquent quant à eux qu’ils ont déserté le marché public de Mont-Tremblant puisqu’ils ne pouvaient y faire leurs frais. Ils seraient prêts à y retourner cependant si le marché déménageait dans l’ancien village de Saint-Jovite.
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …