Les syndiqués municipaux manifestent gaiement
Quelque 80 membres du Syndicat des travailleuses et des travailleurs de la Ville de Mont-Tremblant ont manifesté gaiement, ce midi, devant l'hôtel de ville.
Une manifestation plutôt joviale en effet puisque le syndicat avait allumé le barbecue et invité ses membres à un dîner sur le gril. Le motif du rassemblement était bien de protester néanmoins, ce contre le projet de loi 110. Celui-ci vient limiter le droit de négociations des employés syndiqués et des municipalités, selon les manifestants.
«Notre droit fondamental de négocier est entravé», a affirmé le président du syndicat, Kuang Selao.
Les syndiqués et les municipalités sont bousculés dans leurs droits, a-t-il soutenu.
Le président syndical s’est dit d’avis que le projet 110 ne convenait finalement qu’aux maires de deux grandes villes du Québec et que toutes les autres n’en voulaient pas.
Avec une telle loi, les parties seront soumises à des dates butoirs ce qui, selon le président du syndicat, va nuire au bon déroulement des négociations.
Soulignons par ailleurs que la convention collective des employés municipaux syndiqués de la Ville de Mont-Tremblant viendra à échéance au mois de décembre prochain.
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …