La réorganisation de la santé en zone grise pour le moment
Il faudra compter au moins cinq ans afin de pouvoir faire un bilan juste de la réorganisation en santé qui a mené à la création des Centres intégrés de santé de services sociaux.
C’est le point de vue que le député de Labelle Sylvain Pagé a exprimé lors de sa tournée des municipalités de sa circonscription qui le menait à Amherst, le 6 septembre.
Le député a paru vouloir laisser la chance au coureur pour le moment. «Il y a des services qui n’étaient pas offerts avant, qui le sont maintenant», a-t-il dit.
Il a ajouté d’un même souffle que la réorganisation, par contre, n’avait pas apporté de solutions au problème de manque de médecins dans la région de Mont-Tremblant.
Le député a répété que des intervenants locaux agissaient sans cesse pour attirer des médecins.
«On s’attend à être en mesure d’annoncer quelque chose en octobre ou en novembre», a-t-il dit.
Les dossiers d’un service de radiologie et de l’agrandissement du CLSC de Mont-Tremblant demeurent par ailleurs prioritaires, mais sans aboutissements, a reconnu le député.
«On devrait statuer sur un service de radiologie dans les prochaines semaines», a-t-il avancé.
Pour ce qui des CLSC, il s’est dit d’avis que le gouvernement voudrait d’abord s’attarder à des dossiers dans le secteur sud des Laurentides, où la forte croissance de la population crée des besoins criants.
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …