Amherst fait une offre d’achat pour l’église Saint-Rémi
La municipalité d'Amherst a déposé une offre d'achat de 1$ pour l'église Saint-Rémi et des terrains adjacents.
L’offre a été soumise au diocèse de Mont-Laurier au mois de juin pour l’église fermée au culte depuis le 30 août 2015, a indiqué le maire d’Amherst Bernard Lapointe.
Ce dernier a expliqué que le conseil municipal avait décidé d’aller de l’avant vu l’intérêt pour l’église manifesté par l’organisme communautaire local Actions Saint-Rémi.
Le regroupement dont l’objectif est de mettre en branle des projets de revitalisation dans le noyau villageois de Saint-Rémi a conçu un plan en trois volets pour l’église, a expliqué le maire Lapointe qui siège au comité.
La municipalité se trouve à exercer le privilège de première acquisition de l’église. «Le conseil avait convenu de faire une offre de 1$, mais à condition qu’il y ait des projets issus de la communauté», a-t-il mentionné.
Selon M. Lapointe, Actions Saint-Rémi projette un concept qui comprendrait une exposition permanente avec mini-musée de l’histoire minière de Saint-Rémi. En plus, l’église pourrait accueillir des spectacles durant l’été. Enfin, on envisagerait également un marché public avec des producteurs locaux dont l’église serait le point central.
Actions Saint-Rémi possède une certaine réserve de fonds qui pourrait être investi dans le projet. La municipalité pourrait également investir des fonds tout en restant une actrice secondaire, a dit le maire Lapointe.
Le diocèse n’a pas encore répondu à l’offre de la municipalité et d’Actions Saint-Rémi. «Ils étaient au courant de notre intention de faire une offre et à première vue, il semblait y avoir une bonne réception», a indiqué le maire Lapointe.
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …