Saint-Faustin-Lac-Carré veut donner du chien à son carrefour central
L'intersection des rues Saint-Faustin et Principale devraient être réaménagé pour mieux définir l'image et l'identité de la communauté de Saint-Faustin-Lac-Carré.
C’est que fait valoir le conseil municipal dans une résolution qui demande au ministère des Transports du Québec de procéder de concert avec la municipalité pour réaménager l’intersection.
«La municipalité souhaite surtout des améliorations à l’aspect visuel à cette intersection de route provinciale», a souligné le directeur général Gilles Bélanger.
Ce dernier a précisé que la municipalité n’avait pas de plans dans ses cartons sur un éventuel aspect de l’intersection. «Nous n’en sommes pas rendus là», a-t-il mentionné.
L’allure de l’intersection est importante pour la municipalité vu qu’elle est un des principaux points de passage des visiteurs et des résidents, indique-t-on dans la résolution du conseil municipal.
«L’aménagement n’est pas représentatif du caractère villageois du secteur et de l’image que souhaite projeter la municipalité et n’est pas optimale en terme de sécurité, de par l’aménagement de ses accotements, des accès aux commerces, de sa signalisation ou des espaces consacrés aux piétons», ajoute la résolution.
Tout nouvel aménagement devrait répondre aux exigences du transport lourd à cet endroit, souligne-t-on.
Nouvel employé
Un intervenant sera de service au parc de la Gare. La municipalité a entériné la nouveau poste lors de l’assemblée du conseil de juin.
L’employé sera en fonction durant l’été et sa tâche consistera à informer les cyclistes et les touristes des différents services dans la municipalité.
Il pourra également renseigner les visiteurs sur le circuit culturel dans la municipalité.
On pense en outre que la présence de l’intervenant au parc de la Gare contribuera à décourager le vandalisme.
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …