Une facture de 725 794$ pour l’incendie du garage municipal
C'est finalement une facture de 725 794$ que transmettra la municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré à ses assureurs à la suite de l'incendie au garage municipal et hôtel de ville.
Le conseil municipal a retenu la plus basse soumission conforme de 9085-5198 Québec Inc. Sinistre Laurentides au montant de 438 865$ (taxes incluses) pour les travaux de restauration et de nettoyage du bâtiment enfumé.
Ces coûts sont assumés par l’assureur de la municipalité, la Mutuelle des municipalités du Québec.
Le conseil municipal a retenu une autre soumission, celle-ci liée au remplacement du camion détruit dans l’incendie. C’est dans le moteur de ce camion, garé dans le garage municipal, que le feu avait pris naissance. La fumée s’était propagée dans tout l’édifice, dont les bureaux de l’administration municipale, dans l’hôtel de ville, au rez-de-chaussée.
La plus basse soumission conforme était celle de Globocam (Montréal) Inc au montant de 286 929$, taxes incluses, pour un camion 10 roues avec équipement.
Entre temps, les travaux à l’hôtel de ville ont déjà débuté depuis quelques jours. Les travailleurs ont commencé à enlever les matériaux abîmés dans le garage municipal, a indiqué le directeur général de la municipalité, Gilles Bélanger.
Au total, les travaux commencés durant la semaine du 29 mai devraient durer de 16 à 18 semaines.
D’ici là, les employés municipaux occupent des bureaux temporaires au chalet de la mairie, au 120, Place de la mairie.
Par ailleurs, les camps de jour qui doivent commencer au début de l’été sont délogés de leur quartier général par les employés municipaux. La municipalité pallie la situation en louant des roulottes. L’accueil des camps de jour s’effectuera à la salle Bellevue, près de la bibliothèque.
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …