Un gardien de sécurité fera le guet cet été à Brébeuf
Un gardien de sécurité d'une firme privée continuera à veiller au grain sur le territoire de la municipalité de Brébeuf durant les fins de semaine cet été.
Le conseil municipal a accepté de verser 10 300$ à l’agence Garda World pour les services d’un agent de sécurité durant les fins de semaine estivales.
Le conseiller municipal Peter Venezia a expliqué que les élus étaient très satisfaits de l’impact de cette mesure qui est en vigueur depuis six ans dans la municipalité.
«On avait connu quelques incidents entre des commerçants et des malfaiteurs. Dans un cas un commerçant avait même été agressé le soir. C’est à ce moment-là qu’on avait décidé de faire appel à une agence», a souligné M. Venezia.
La plupart du temps, le gardien de sécurité est appelé pour des cas de violation des règlements municipaux sur la plage ou au parc municipal.
«Il suffit souvent que le gardien se pointe dans les parages pour que le problème se règle», a mentionné le conseiller municipal.
M. Venezia a indiqué que le nombre de plaintes des citoyens avait beaucoup diminué depuis que la municipalité fait appel à une agence.
Dans une récente résolution, le conseil municipal mandatait les agents de sécurité de Garda World pour appliquer les règlements municipaux.
C’est par ailleurs la municipalité de Brébeuf qui fournira un véhicule à l’agent. Auparavant, l’agence de sécurité utilisait son propre véhicule, mais la municipalité a préféré recourir à un des siens cette année pour diminuer le montant de la facture.
Le conseiller Peter Venezia affirme que ce recours à une agence de sécurité ne découle aucunement d’une insatisfaction envers la couverture policière de la Sûreté du Québec.
La facture prévue au budget 2016 pour les services de la SQ à Brébeuf est de 100 556$.
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …