Mont-Tremblant supprime 44 cases de stationnement sur rue
La Ville de Mont-Tremblant s'apprête à supprimer 44 cases de stationnement pour les véhicules automobiles sur son territoire. Cette mesure est prise pour se conformer au Code de la sécurité routière du Québec.
Du côté de la Ville, on précise que certaines cases de stationnement seront transformées en espace pour les motocyclettes. On estime par conséquent que ce sont 32 espaces de stationnement qui disparaîtront.
Pas moins de 16 espaces de stationnement seront enlevés sur la rue de Saint-Jovite, 2 sur le rue Léonard, 1 sur la rue Léonard, 8 sur la rue Charbonneau, 4 sur la rue de l’École, 1 sur la rue Labelle, 3 sur la rue Saint-Georges et 9 sur le chemin du Village.
Six des cases de stationnement sur la rue de Saint-Jovite seront éliminées dans le cadre de l’aménagement de l’Espace public alors que toutes les autres sont supprimées pour répondre aux exigences du Code de la sécurité routière.
«Le code exige cinq mètres de part et d’autre d’une traverse piétonnière», a expliqué le maire Luc Brisebois, en annonçant la mesure lors de la dernière assemblée du conseil municipal.
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …