La Conception améliore ses réseaux d’aqueduc et d’égout
Alors même que l'installation de la nouvelle conduite d'aqueduc sur la rue des Tulipes commençait, la Municipalité de La Conception et les représentants des gouvernements de Québec et d'Ottawa déliaient les cordons de leur bourse pour défrayer une partie des coûts de 2 119 275$ de cet important chantier dans le noyau villageois.
En fait, cette phase II des travaux d’infrastructures urbaines comprendra, outre l’installation de la nouvelle conduite d’aqueduc, le prolongement du réseau d’égout sur la rue des Iris et le bouclage sur le réseau d’aqueduc.
Le maire Maurice Plouffe a soutenu que ces améliorations aux infrastructures urbaines allaient contribuer à accélérer le développement immobilier et économique de sa communauté, déjà sur une lancée, selon lui.
«Il a déjà des édifices à logements en construction à La Conception et vous allez voir d’autres projets domiciliaires se concrétiser bientôt», a-t-il affirmé.
«La Conception pourra maintenant compter sur des réseaux d’aqueduc et d’égouts modernes ainsi que l’Internet à haute vitesse. Ce sont trois éléments clés du développement des collectivités», a soutenu le maire.
Les travaux, qui ont commencé le 28 avril avec l’installation d’un réseau d’aqueduc temporaire devraient être complétés vers la fin juin après le pavage et le terrassement.
Contribution des trois paliers
Lors d’une première phase, l’an dernier, la Municipalité de La Conception avait procédé à la réfection des réseaux d’aqueduc et d’égout dans une portion du noyau villageois incluant les rues des Lys, des Lilas, des Capucines, des Dahlias et Principale.
Le financement de la phase II est par ailleurs assuré par le biais du Programme d’aide financière Fonds Chantiers Canada-Québec des petites collectivités. Dans ce programme, les trois paliers de gouvernement assurent une contribution du tiers. Le Programme de la taxe sur l’essence du gouvernement fédéral et la Contribution du Québec 2014-2018 sont également bailleurs de fonds.
La conférence de presse s’est déroulée en présence du député fédéral de Laurentides-Labelle David Graham, de l’attachée politique Isabelle Leblond pour la ministre responsable de la région des Laurentides pour le gouvernement du Québec, Christine Saint-Pierre, du député provincial de Labelle Sylvain Pagé, du maire, de conseillers municipaux et d’employés municipaux de La Conception.
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …