« Je perds un chef, mais je perds aussi un ami »
Le député péquiste de Labelle Sylvain Pagé a eu le souffle coupé d'apprendre que Pierre Karl Péladeau démissionnait sur-le-champ de son poste à la chefferie du PQ et comme député de Saint-Jérôme.
« Comme tout le monde, on ne s’attendait pas à ça, mais alors, pas du tout! » a-t-il commencé, quelques minutes après la conférence de nouvelles de PKP, ce lundi 2 mai, sur le coup de 14h. « Je suis évidemment sous le choc… On perd un chef qui – en dépit du court laps de temps où il a été (à la tête du parti) – a été d’une bataille de tous les instants. J’ai rarement vu quelqu’un d’aussi convaincu et convaincant. La cause du Québec, il l’avait vraiment au cœur… On va prendre de grandes respirations et lui laisser sa journée en limitant les commentaires. »
Le député Pagé n’est pas de ceux qui pensent qu’il faudrait déjà envisager la suite des choses, c’est à-dire trouver un ou une chef, serait-ce à titre de leader intérimaire.
« On va plutôt laisser Pierre Karl tourner cette page (dans sa vie) », a-t-il continué. « Je perds un chef, mais je perds aussi un ami. Je me suis lié à quelqu’un avec qui je partageais le même combat politique, mais avec qui je m’étais découvert beaucoup d’affinités. Étant président de notre petit caucus de trois députés (Pierre Karl Péladeau, Claude Cousineau – dans Bertrand – et lui-même NDLR), on avait l’occasion de travailler ensemble, comme on l’a fait pas plus tard que lundi de la semaine dernière (25 avril)… J’ai eu l’occasion de le voir sous tous les angles, sous toutes ses humeurs. J’ai surtout pu ainsi découvrir quelqu’un d’une très grande conviction, sous un jour que peu de gens imaginaient. Tout le monde voyait Pierre Karl Péladeau, l’homme d’affaires, mais Pierre Karl Péladeau, le politicien, est un gars avec un très grand cœur, un très grand social-démocrate, beaucoup plus que ce que les gens pouvaient penser de lui. C’est ce qui faisait que je l’affectionnais beaucoup. C’est un homme pour qui j’ai un très grand respect. »
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …