Les camps de jour confiés à une entreprise privée
Les camps de jour à Mont-Tremblant passent sous l'égide d'une entreprise privée. Cette mesure entraîne une économie de près de 100 000$ pour les parents et les contribuables locaux, affirme la Ville de Mont-Tremblant.
L’entreprise de la région de Montréal Gestion Vincent & Limoges (GVL) se voit confier la gestion et la planification des camps de jour pour une période de trois ans.
«C’est une économie de près de 100 000$ par année que la Ville réalise. En 2015, la Ville déboursait 625$ par enfant, par été, qu’il soit ou non résident. L’embauche de la firme nous permet de réduire ce coût à 400$ par enfant Tremblantois. Quant aux enfants non-résidents, ils pourront encore s’inscrire à notre camp de jour, mais ils devront transiger directement avec GVL», explique le maire de Mont-Tremblant Luc Brisebois.
La Ville affirme qu’elle va partager les économies avec les parents. On explique qu’en, 2016, peu importe l’âge de l’enfant, le tarif sera de 230$. Le coût était de 260$ pour les plus jeunes et de 360$ pour les plus âgés, dit-on.
Le coût du service de garde pour la saison sera de 5$ par jour, par enfant. Les sorties à l’extérieur de Mont-Tremblant seront par ailleurs tarifiées en sus des coûts d’inscription aux camps, précise la Ville de Mont-Tremblant.
Les camps spécialisés de l’an dernier sont de retour. Il y aura également un camp multi-options avec une discipline sportive ou culturelle différente chaque semaine. Certains camps seront offerts à la semaine, indique-t-on.
Lieu d’accueil unique
Changement important d’autre part, l’école secondaire Curé-Mercure devient le seul lieu d’accueil et de service de garde. La plus grande part des activités se dérouleront dans l’îlot sportif, près de l’aréna et du Complexe aquatique.
Des visites au Domaine Saint-Bernard et à la place du lac Mercier seront toujours au programme toutefois.
L’embauche du personnel est aussi confiée à l’entrepreneur privé GVL. La Ville de Mont-Tremblant précise que «la préséance ira aux coordonnateurs et aux animateurs à l’emploi de la Ville du camp de jour 2015, puis aux résidents de Mont-Tremblant, incluant les entraîneurs et les professionnels des camps spécialisés».
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …