Mont-Tremblant dit oui aux panneaux-sandwich
Les commerçants de Mont-Tremblant peuvent crier victoire: lors de la séance du conseil du 18 avril, le conseil municipal a assoupli sa réglementation sur les enseignes et autoriser les affiches-chevalet, communément appelés panneaux-sandwich.
Le conseil a adopté un nouveau projet de règlement concernant l’affichage. D’après le maire Luc Brisebois, celui-ci fait l’unanimité en ville.
«Les commerçants se sont exprimés, nous les avons écoutés attentivement et je crois sincèrement que le juste milieu entre la cohérence esthétique du territoire et l’efficacité commerciale a été atteint. Le consensus rallie la majorité bien que certains commerçants auraient voulu utiliser le beach flag. Cette option n’a pas été retenue, car celui-ci est surtout associé aux événements», a expliqué le premier magistrat.
Rappelons qu’à la fin de la rencontre publique du 11 janvier, nombre d’entrepreneurs s’étaient opposés à l’interdiction des affiches-chevalet. La Ville avait alors reporté l’adoption du premier projet de règlement et le maire avait invité les commerçants à exprimer leurs besoins en s’inscrivant à un groupe de discussion ou encore à rencontrer un inspecteur. De plus, les commerçants pouvaient déposer un mémoire.
Trois groupes de discussion ont été formés, l’un composé de cinq promoteurs, l’autre de cinq agents immobiliers et le dernier de quatre commerçants. Ces groupes de discussion ont été rencontrés distinctement une première fois afin que tous expriment leurs propositions alors qu’à la seconde réunion, chaque groupe s’est vu présenter le nouveau projet qui a découlé des rencontres et des mémoires. À cette dernière étaient présents trois commerçants, un agent immobilier et trois promoteurs.
Pendant ce temps, les inspecteurs du Service de l’urbanisme ont effectué huit rencontres individuelles et ont reçu dix mémoires.
Le projet de règlement devrait être adopté à la séance du conseil du 13 juin prochain. Auparavant se tiendra une assemblée publique de consultation le 10 mai à 16h à la salle du conseil de l’hôtel de ville.
De plus, cet été, la Ville engagera un étudiant qui travaillera principalement les fins de semaine pour rencontrer les commerçants et les informer de la nouvelle réglementation. Naturellement, les commerçants sont invités à contacter le Service de l’urbanisme pour connaître les différentes enseignes qu’ils peuvent apposer à leur commerce.
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …