Une Tremblantoise fait circuler une pétition pour un parc canin
Plusieurs dizaines de résidents et vacanciers ont apposé leur nom à une pétition en faveur d'un parc canin à Mont-Tremblant.
Selon l’instigatrice de la pétition, Jolianne Korak, cet empressement à apposer leur signature en faveur d’un parc à chiens démontre l’appui à un tel aménagement.
«Un parc canin permettrait aux chiens de dépenser de l’énergie à leur guise en toute liberté avec d’autres chiens», souligne Mme Korak dans une introduction à sa pétition.
Elle ajoute par ailleurs que l’élément le plus important est sans doute «la sensibilisation et la responsabilisation des propriétaires».
Enfin, Mme Korak souligne que le parc canin est également un bienfait pour les maîtres puisqu’il peut devenir un endroit de socialisation.
Mme Korak souhaitait remettre la pétition au conseil municipal ces jours-ci, mais un accouchement plus hâtif que prévu a chambardé ses plans.
L’instigatrice de la pétition sait qu’une précédente démarche auprès du conseil municipal pour un parc canin était restée lettre morte.
Elle ne se laisse pas abattre néanmoins. Une récente présentation en faveur d’un parc canin de Dawn D’Ganigian, une propriétaire de salon de toilettage de Mont-Tremblant l’encourage à persévérer.
La pétition a été placée dans quelques commerces de la ville comme des animaleries et des cliniques vétérinaires. Elle est également en circulation sur Facebook où un groupe de partisans d’un parc canin s’est également constitué.
Pour l’instant, Mme Korak ne possède pas de chien. Son animal favori, Zoé, est malheureusement mort après avoir été happé par une automobile. Sa maîtresse avait lancé la pétition avant que sa chienne ne soit tuée.
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …