Lac-des-Plages aura son chalet sportif d’ici 2017
Une subvention de 85 000$ accordée par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport permettra à la municipalité de Lac-des-Plages de lancer son projet de construction de chalet des sports et des loisirs sous peu.
Le coût du projet total est évalué à 195 000$. La municipalité désire répondre au besoin des nombreux patineurs, cyclistes, skieur et randonneurs qui s’adonnent à leurs activités sur son territoire, ainsi qu’en attirer de nouveau. Le bâtiment devrait également comprendre une salle des joueurs pour le hockey, un coin repos, des toilettes et un espace de rangement.
«On recevait des plaintes au sujet de la toilette sèche près du parc et de la cabane à patin qui était plus ou moins adéquate», souligne la mairesse Josée Simon. Le conseil désire également installer un abreuvoir permettant aux passants d’avoir accès à de l’eau potable sans entrer dans la mairie.
Le chalet intergénérationnel devrait être situé derrière l’édifice municipal, près du parc. «C’était l’un des critères importants, que ça serve à l’ensemble de la population. Le bâtiment permettra d’offrir une diversité d’activités récréatives et sportives été comme hiver», affirme le député de Papineau, Alexandre Iracà.
«Sans la subvention, on n’aurait pas été certains de réaliser le projet, fait savoir Mme Simon. Il aurait fallu le repousser et mettre des sous de côté année après année.» Il est possible que le nouvel endroit requière les services d’un employé, mais la surveillance bénévole est aussi une option. De plus, sa construction pourrait permettre de rétablir un service de camp de jour durant l’été, s’il y a de l’intérêt du côté de la population.
La construction devrait débuter à la fin de l’été ou au printemps prochain afin que la construction soit terminée pour l’été ou l’automne 2017. Il s’agit du seul projet de la MRC Papineau ayant reçu une subvention dans le cadre de cette enveloppe budgétaire.
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …