Budget fédéral: 500 millions pour Internet en région
Le député David Graham était tout sourire suite au dépôt du premier budget du gouvernement Trudeau, qui prévoit l’octroi d’une forte somme pour l’expansion des réseaux Internet en région.
Le représentant de Laurentides-Labelle à la Chambre des communes affirme que cette décision de donner 500 millions pour brancher les régions sur les réseaux haute vitesse est une très belle surprise.
«Nous avons fait de nombreuses représentations auprès du ministre [des Finances], mais cette somme dépasse toutes nos attentes. Tout indique que le gouvernement s’attaque de front aux problèmes de connectivité dans les régions», soutient M. Graham, qui préside le caucus de l’infrastructure numérique du Parti libéral du Canada.
Forêt, famille et infrastructures
Autres bonnes nouvelles pour Laurentides-Labelle?, le budget prévoit des investissements dans les infrastructures récréotouristiques et pour la relance du secteur forestier, de même qu’une baisse d’impôt pour la classe moyenne. L’allocation canadienne pour les enfants donnera un répit plus que mérité aux familles et le Supplément de revenu garanti augmentera jusqu’à 947$ par année de plus.
«La région ne pouvait espérer mieux, dit David Graham. Les demandes des municipalités ont été entendues et nous pourrons commencer à rattraper notre déficit en infrastructures. Nous aurons enfin les moyens de nous attaquer à la problématique de l’accès aux réseaux de télécommunications.»
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …