Mont-Tremblant veut que le MTQ corrige le ruissellement
La Ville de Mont-Tremblant demande encore une fois au Ministère des Transports d'effectuer les travaux correctifs pour mettre fin aux problèmes de ruissellement, près de l'église, au chemin du Village.
Voyant une opportunité du fait que le MTQ s’apprête à effectuer des travaux de réfection du muret de pierre à cet endroit, le conseil municipal a décidé d’adopter une nouvelle résolution pour des mesures qui règleraient une fois pour toutes le problème de ruissellement.
La situation est préoccupante à la fonte des neiges alors que les eaux qui s’écoulent durant la journée gèlent durant la nuit. La route est alors transformée en patinoire posant un sérieux danger pour les automobilistes.
Les travaux du MTQ prévoient la réfection d’un muret de pierre en contrebas de la montagne et de résidences, tout près de la route.
Plus précisément, la Ville estime que des travaux correctifs devraient impliquer la remise en place de pierres tombées, la réfection de joints de ciment et la correction du drainage à travers le muret.
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …