Nouvelle chaîne humaine devant le CPE des Rires
«On en est rendu à couper dans l'alimentation. Bientôt, les enfants n'auront droit qu'à des conserves et des biscuits soda».
C’est ce qu’affirme, René Lavallée, parent et membre du conseil d’administration du Centre de la petite enfance (CPE) des Rires, qui compte des établissements à Mont-Tremblant et à Saint-Faustin-Lac-Carré.
M. Lavallée participait ce matin (25 janvier) à une chaîne humaine, en compagnie d’une trentaine de parents et d’éducatrices pour protester contre les nouvelles compressions de 120 millions$ dans le réseau de la petite enfance annoncées par le gouvernement de Québec.
Selon la directrice Christine Désormeaux, ces réductions budgétaires signifient un manque à gagner de 150 000$ pour le CPE des Rires, 90 000 à Mont-Tremblant et 60 000$ à Saint-Faustin-Lac-Carré.
Les parents et éducatrices ont participé à des chaînes humaines partout au Québec en guise de protestation et afin de déclencher des réactions qui, espèrent les CPE, finiront par amener le gouvernement à reculer.
Le vent de mécontentement se portera vers Montréal le 7 février, où une grande marche de solidarité est prévue.
«Ce n’est pas un mouvement pour les conditions de travail du personnel. L’enjeu est la sauvegarde des CPE», a indiqué la directrice Christine Désormeaux.
Pour le parent et membre du conseil d’administration René Lavallée, il s’agit entre autres de conserver un réseau de CPE de qualité pour les actuels parents, mais aussi pour les futurs parents.
«Les CPE ne représentent que 0,12 pour cent du budget du gouvernement du Québec. Il paraît incroyable qu’on ne puisse pas trouver de solutions», a-t-il indiqué.
Le CPE des Rires accueille 113 enfants à Mont-Tremblant et Saint-Faustin-Lac-Carré.
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …