Controverse à Lac-des-Plages: la mairesse persiste et signe
La mairesse de Lac-des-Plages n’a nullement l’intention de démissionner.
Jointe par téléphone, Josée Simon n’a pas nié les faits qui lui sont reprochés par Robert Demers, un citoyen et ex-maire qui l’accuse de manquer de transparence. «M. Demers a droit à son opinion, mais je trouve que c’est un peu exagéré», déclare-t-elle au bout du fil.
Elle rappelle que le contenu des ententes conclues avec les employés municipaux congédiés Jean-François Fournier et Mario Raymond est confidentiel, selon la loi, et que ce n’est pas un manque de transparence que de respecter cette confidentialité. Elle précise que les négociations sont toujours en cours avec le troisième employé Yvan Roy.
Mme Simon ajoute que le taux de taxation foncière n’a pas bougé ces dernières années malgré l’argent qui a dû et devra être versé aux trois employés congédiés en compensation. «La situation n’est pas agréable, mais elle n’a pas eu d’impact sur nos contribuables. Ça n’a affecté le taux de personne», plaide-t-elle.
Mea culpa
La mairesse reconnaît que le conseil, lorsqu’il a congédié ces employés, ne s’attendait pas à être poursuivi par ceux-ci, ni que deux d’entre eux remportent leur cause devant les tribunaux. Mais elle assure que le choix de se séparer de ces employés était le bon. «Le conseil, on est là pour prendre des décisions au mieux de notre connaissance. Les tribunaux ont pensé autrement que nous autres et ils en ont le droit», clame-t-elle.
Elle avoue aussi que dans le cas d’Yvan Roy, plusieurs avocats ont conseillé la Municipalité et que le conseil, au final, a choisi de suivre les avis allant dans le sens du congédiement.
«Quant au cas de M. Raymond, la Municipalité a préféré régler hors cour, car les deux autres cas avaient déjà coûté cher aux contribuables, justement. On ne voulait pas voir payer encore plus de frais d’avocats», conclut Josée Simon.
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …