Un conseiller municipal appelle à l’action pour la rue Proulx
Un conseiller municipal et une citoyenne ont dépeint un sombre portrait de la vie sur la rue Proulx, lors de la dernière assemblée du conseil municipal de Mont-Tremblant.
Le conseiller Pierre Labonté et une résidente de cette rue, Chantal Perron, ont tour à tour utilisé des épithètes peu flatteuses pour l’ambiance sur cette rue et ont appelé les autorités à agir pour améliorer la situation.
«Ça s’en vient comme un ghetto», a indiqué le conseiller qui représente le district, Pierre Labonté.
Ce dernier a parlé de «jeunes en party continuel». Il a indiqué que la direction de la police de Mont-Tremblant admettait être souvent appelée dans le secteur.
Le conseiller Labonté semblait viser particulièrement la coopérative Les Habitations du Ruisseau Noir qui compte 104 logements, au fond de la rue Proulx. La Ville de Mont-Tremblant subventionne pour sa part 26 logements du complexe de sept édifices à appartements.
«Je demande au conseil d’administration de l’établissement de se pencher sur la situation à ce complexe », a-t-il indiqué.
Selon la résidante du secteur, Chantal Perron, la situation se détériore d’année en année sur cette artère. «Au cours de la dernière année, on en a vu de toutes les couleurs», a-t-elle mentionné.
Cette dernière ne jette pas l’éponge néanmoins. «Il y a encore quelque chose à faire…il faut qu’il se fasse quelque chose. On dirait que personne ne se sent concerné par cette rue à part pour la dénigrer», a-t-elle affirmé.
144 appels en 2015
Des statistiques obtenues auprès de la Police de Mont-Tremblant indiquent qu’il y a eu 144 appels logés pour la police, les pompiers et les ambulances pour des interventions sur la rue Proulx depuis le début de l’année.
Si l’on regarde la même statistique pour la rue de Saint-Jovite, on obtient 990 appels. La rue de Saint-Jovite est l’artère commerciale principale de la Ville de Mont-Tremblant par ailleurs.
Selon l’agent Éric Cadotte de la Police de Mont-Tremblant il est probablement avéré que Proulx est une des rues de la ville où les policiers interviennent le plus souvent.
Toutefois, il précise que la rue Proulx compte aussi une des plus fortes concentrations de population de la Ville. Les Habitations du Ruisseau Noir y comptent à elles seules sept édifices à appartements.
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …